1.3.1. Accédez à votre plateforme

Lors de la création de votre compte utilisateur, un email vous a été envoyé par votre ERM Hub.

Dans l’email de notification de l’activation de votre compte, vous avez reçu:

  • Une adresse Internet d’accès de votre plateforme ERM Hub,
  • Une première combinaison de login et mot de passe, appelée sécurité d’entreprise, qui sont le login et le mot de passe d’accès à votre plateforme, partagé par tous les collaborateurs de votre entreprise.
  • Une seconde combinaison, appelée sécurité utilisateur, qui est le login et le mot de passe d’accès qui vous distingue individuellement sur l’ERM Hub.

Avant de commencer, il faudra vérifier que vous disposez des outils nécessaires au bon fonctionnement de votre ERM Hub.

Assurez-vous que sont installés sur votre ordinateur : la dernière version du navigateur web, Mozilla Firefox ou Google Chrome, ainsi que la dernière version de « Acrobat Reader », permettant de lire les fichiers au format PDF.

Les dernières versions des navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari sont recommandées pour l’utilisation de l’ERM Hub.

Pour commencer, saisissez ou copier-coller l’adresse web reçue dans votre email, dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Votre plateforme ERM Hub vous demandera alors la combinaison de login et mot de passe de votre sécurité entreprise.

Une fois validée, la page de connexion de votre ERM Hub s’affichera.

Introduisez alors votre login et mot de passe de la combinaison de sécurité utilisateur qui vous a été attribuée, et appuyez sur le bouton .

S’affichera alors votre page d’accueil de l’ERM Hub.

Important
Certains navigateurs enregistreront votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous utilisez un ordinateur public et/ou si d’autres personnes que vous utilisent l’ordinateur, désactivez cette option dans votre navigateur.

1.3.2. Assistant de paramétrage de votre ERM Hub

L’assistant de paramétrage de votre ERM Hub est un guide qui vous permet de configurer les paramètres de base de votre ERM Hub.

Vous pouvez naviguer dans l’assistant en passant d’une étape à une autre en utilisant les boutons de navigation et en bas de chaque écran.

Devant chaque libellé de champs un (?) vous fournit en passant votre souris un panneau d’indications sur le champ à renseigner.

L’assistant est composé de 6 étapes :

Étape 1 – Compte : Permet de définir les éléments relatifs à votre compte utilisateur personnel.
Étape 2 – Préférences : Permet de définir les éléments relatifs aux préférences de votre compte utilisateur personnel.
Étape 3 – Entreprise : Permet de définir les préférences qui seront utilisées comme valeurs par défaut pour les autres utilisateurs, qui pourront les modifier par la suite dans le menu une fois connecté à leur compte… Permet aussi de définir les éléments relatifs à votre entreprise. Le logo s’affichera sur votre ERM Hub pour tous les utilisateurs.
Étape 4 – Taxes : Permet de définir les taxes appliquées aux ventes de vos produits. Vous pourrez ajouter d’autres types de taxes dans le panneau de configuration sous le menu [Configuration > Taxes].
Étape 5 – Collaborateurs : Permet de définir d’ajouter et inviter vos collaborateurs à utiliser votre ERM Hub. Un email avec les détails de connexion sera envoyé à chaque utilisateur à la fin de la configuration de votre ERM Hub.
Étape 6 – Données : Permet de définir de choisir le type de données à intégrer à votre ERM Hub.

Une fois le paramétrage fini, vous pouvez cliquer sur le bouton pour valider vos préférences, et réglages et démarrer l’utilisation de votre plateforme ERM Hub.