À propos du service ERM Hub

L’ERM Hub est une application web en mode SaaS, pour les petites et moyennes entreprises, qui met l’accent sur les nombreuses relations de chaque élément que vous avez dans l’application. Par exemple, si vous cherchez un compte, l’ERM Hub affiche toutes les transactions relatives à ce compte spécifique telles que les affaires remportées, les devis, les factures, les paiements, les appels, les réunions, … Maintenant, si vous regardez la fiche d’un produit, il affichera tous les devis, factures, e-mails, documents, … où ce produit spécifique est inclus et ainsi de suite.

L’ERM dans ERM Hub représente Entreprise Relationship Management en anglais, soit Gestion des Relations d’Entreprise, c’est comme avoir un CRM (Customer Relationship Management – gestion de la relation client) pour tous les aspects de votre entreprise. Il diffère d’un ERP traditionnel (Enterprise Resource Planning) dans le sens qu’il met l’accent sur les relations plutôt que les ressources.

La partie Hub indique que c’est un espace de travail mis en place par l’équipe BP212.COM afin de fédérer les femmes et les hommes qui constituent l’entreprise.

Dans l’ERM Hub, il existe deux types de modules: les modules fonctionnels et les modules opérationnels. Les modules fonctionnels aident à la gestion d’une fonction métier spécifique, telle que la gestion des devis ; des comptes clients ; des stocks ; etc. Les modules opérationnels sont des modules qui prennent en charge les modules fonctionnels dans les opérations quotidiennes, telles que l’intégration des données ; la sécurité ; les modèles ; etc.

Le logiciel en tant que service ou, en anglais, le Software as a Service (SaaS) est un concept consistant à proposer un abonnement à un logiciel plutôt que l’achat d’une licence.

Le mode SaaS (Software as a Service) permet des avantages non négligeables notamment :

La mutualisation de l’infrastructure :

La mutualisation de l’infrastructure, les charges de maintenance, la mise à disposition d’infrastructures plus importantes que celles généralement mises en place par les entreprises, voilà des arguments importants pour le mode locatif, alliant efficacité et réduction des coûts.

L’externalisation des TI et le package prêt à l’emploi :

L’externalisation des TI permet à l’entreprise de se concentrer sur son métier et d’avoir un appui professionnel généralement de meilleur qualité. De plus, les offres en mode SaaS sont d’une maintenance facile pour l’entreprise et peuvent être déployés plus rapidement grâce à une infrastructure connue à l’avance.

La sécurité des données :

Si nous prenons en considération toutes les études relatives à la sécurité des données dans une entreprise, le constat est que 80% des risques sont d’ordre interne, autrement dit, ils proviennent pour l’essentiel de l’intérieur de l’entreprise elle-même. Le mode SaaS permet de réduire considérablement ces risques. De plus, la sécurité mise en place, maintenue et gérée par des professionnels donne encore plus de poids à ce mode.

Nous croyons fortement que l’ERM Hub est bon pour la plupart des entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité. Toutefois, l’ERM Hub est mis en œuvre assez différemment d’une entreprise à l’autre. Chaque entreprise se concentre sur la résolution de différents types de problèmes et de besoins spécifiques à elle.

L’ERM Hub a été mis en place avec succès dans 4 types d’activités principaux :

  • Les sociétés de services
  • Les entreprises de négoces
  • Les petites et moyennes industries
  • Les entreprises de commercialisation d’actifs

Certaines de ces entreprises sont des équipes de 2, d’autres sont beaucoup plus grandes et toutes les entreprises voient dans l’ERM Hub un outil pour la croissance et le redimensionnement de leurs activités.

Le SaaS met à pied d’égalité : petites, moyennes et grandes entreprises, avec les mêmes outils, et permet aujourd’hui aux petites et moyennes entreprises d’accéder à des outils jadis réservés aux grandes entreprises exclusivement.

Le coût par utilisateur permet une mise en place en fonction du nombre réel des collaborateurs et donc en fonction de la taille de l’entreprise.

Si votre entreprise vend un produit ou un service, le livre et fourni le support pour celui-ci, l’ERM Hub est parfait car il gère l’ensemble du processus pour vous.

L’ERM Hub rend les tâches fastidieuses simples et même agréables pour les utilisateurs.

À propos du prix et du contrat

Tarif

par utilisateur/mois et inclus :

  • Tous les modules de l’application
  • Hébergement dans nos centres de données au États-Unis et/ou dans l’UE
  • Les serveurs d’hébergement sécurisés
  • Un certificat SSL/256 bits de cryptage des données
  • La maintenance et les mises à jour
  • L’administration système 24h/24 7j/7
  • Le support technique par téléphone et par email.
  • Le portail de formation en ligne pour les utilisateurs, les dirigeants et les administrateurs systèmes
  • Les conseils d’un consultant ERM Hub

Ce prix bas s’explique par les économies d’échelle que l’entreprise réalise grâce justement au mode SaaS. Nous pensons que ce prix encouragera toutes les entreprises à atteindre le plus haut niveau de retour sur investissement pour un tel service. Vérifiez toutes les fonctionnalités de l’ERM Hub et des services inclus et vous vous rendrez compte de la valeur de cette offre.

Un des avantages majeurs du mode SaaS et de la solution ERM Hub en particulier est le fait que vos investissements en infrastructure et leurs maintenances seront réduits considérablement, le coût total réel d’acquisition peut être jusqu’à 3 fois inférieur à cause des coûts cachés des solutions classiques. Votre mise de départ est inexistante : inutile d’investir dans de nouveaux serveurs, d’étendre votre espace disque ou d’acquérir de nouveaux postes de travail. Avec le modèle SaaS, vous réutilisez ce que vous possédez déjà en termes d’infrastructure.

De plus, ce mode permet de ne pas mobiliser de la trésorerie de l’entreprise dans un investissement lourd, et les coûts futurs sont connus à l’avance. Il est donc très facile d’établir votre budget et de réaliser des prévisions budgétaires, car vous connaissez très exactement le montant de vos dépenses. Aucun risque d’envolée soudaine de vos coûts – consécutive à l’achat d’une nouvelle version d’un logiciel, à un dysfonctionnement applicatif ou à l’installation d’un nouvel antivirus.

Concrètement, vous réduisez vos coûts, non pas uniquement la première année, mais pendant toute la durée d’utilisation du service. En 2006, une étude signée McKinsey a estimé que le coût total de possession d’un logiciel déployé en mode SaaS était inférieur de 40 % à celui d’un logiciel installé sur site.

Le paiement de l’ERM Hub est basé sur le nombre d’utilisateurs, ainsi vous allez payer uniquement pour les personnes qui utilisent effectivement l’ERM Hub, indépendamment de la fonction pour laquelle ils l’utilisent. Pensez-y comme une solution toutes options où vous n’avez pas besoin de réfléchir sur les fonctionnalités. Le jour où vous avez besoin d’une fonctionnalité en particulier, vous l’avez déjà sur votre ERM Hub, il suffit de l’utiliser.

Un utilisateur est une personne de votre entreprise qui aura accès à un ou plusieurs modules fonctionnels pour effectuer des tâches telles que la mise à jours de prospects, la création des devis, des factures, etc.

Un utilisateur n’est pas votre client, fournisseur ou partenaire.

Le nombre minimum d’utilisateurs pour souscrire au service ERM Hub est de 2 utilisateurs

Oui, si vous payez annuellement vous bénéficiez de deux mois gratuits.

Oui, vous pouvez télécharger toutes vos données à tout moment et vous avez 30 jours après la résiliation de votre abonnement pour demander une copie téléchargeable de vos données.

Après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous recevrez un message de confirmation par email. Une fois cela fait, votre ERM Hub sera mis en file d’attente pour sa mise en service. Dès que votre plateforme est en service, vous recevrez un email vous invitant à vous connecter et commencer le processus d’installation.

Vous serez en mesure de commencer soit par une plateforme vide ou configurer des données de démonstration et choisir parmi 4 plates-formes de démonstration prédéfinies. Vous pouvez réinitialiser votre plateforme vers une base de données vide à tout moment.

Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre d’utilisateurs à partir du panneau d’administration de votre ERM Hub à tout moment. Vous serez facturé 15 jours plus tard.

Non, seuls les utilisateurs qui sont sur l’ERM Hub pendant plus de 15 jours sont facturés. Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer les mêmes utilisateurs plus de 2 fois sur un même mois. Vous pouvez néanmoins ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez.

Oui, à chaque fois qu’une nouvelle version est disponible, votre ERM Hub sera automatiquement et sans interruption de service mis à jour vers la version la plus récente et sans aucun coût supplémentaire.

À propos de l’administration et l’intégration

Vous avez deux possibilités pour la mise en place de votre ERM Hub, soit vous allez opter pour une intégration par vous-même à travers le self-service de mise en route ou d’utiliser les services d’intégration assistés par BP212.COM ou d’un autre partenaire.

Mais peu importe ce que vous choisissez, la meilleure façon de mener à bien votre intégration de l’ERM Hub est d’apprendre à le connaître d’abord. Il faut donc utiliser votre période d’essai pour apprendre à naviguer et à utiliser les fonctions de base de votre ERM Hub.

Oui, vous pouvez importer et exporter des données vers votre ERM Hub. Les données peuvent être importées/exportées au format Excel/CSV.

Oui, vous pouvez personnaliser vos documents à l’aide du studio de modèles de votre ERM Hub.

Oui, vous pouvez ajouter autant de champs que vous le souhaitez à un module fonctionnel de votre ERM Hub. Choisissez entre 40 types de champs et vous pouvez les organiser en fonction de vos besoins.

Oui, vous pouvez configurer des séquences de numérotation différenciées pour n’importe quel module fonctionnel. Par exemple, si vous voulez mettre en place une séquence de numérotation différente pour vos différents points de vente, tout ce que vous avez à faire est de créer un lien entre la séquence de numérotation et une liste déroulante dans le module facture où vous avez les noms des différents points de vente et chacun aura une séquence différente.

Oui, vous pouvez affecter manuellement ou automatiquement (à l’aide des flux de travail) une couleur à un enregistrement. Vous pouvez, par exemple, assigner un code couleur en fonction des étapes de vente de vos affaires, ou d’affecter une couleur différente pour chaque type de comptes …

Oui, vous pouvez manuellement ou automatiquement (à l’aide des flux de travail) verrouiller des enregistrements, mais vous devez vous assurer que les utilisateurs n’ont pas l’option verrouillage / déverrouillage dans leurs privilèges de sécurité pour le module fonctionnel où vous voulez l’appliquer. Vous pouvez par exemple verrouiller une facture après que son statut soit modifié de « créé » à « envoyé ».

L’ERM Hub a été développé sur des technologies ouvertes permettant l’introduction et l’extraction de données facilement dans des formats connus.

L’ERM Hub dispose de connecteurs vers les technologies les plus utilisées pour fluidifier les échanges entre les systèmes grâce à une API et un ETL pour standardiser l’échange avec des systèmes hétérogènes.

Il est aujourd’hui très simple d’intégrer l’ERM Hub aux solutions sur site déjà en place, pour proposer une interaction optimale entre les différents outils. À la clé : une vision globale, à 360°, de l’ensemble des flux et un reporting complet.

Les délais de mise en place sont réduits grâce à une activation de plateforme quasi immédiate ainsi que par des processus de migration éprouvés, et une méthodologie pour le déploiement, qui réduisent de 30 à 70% les délais par rapport à un déploiement de solutions classiques.

L’ERM Hub permet la transmission régulière et automatisée de votre base de données vers un serveur local de votre entreprise. Il vous est également possible de faire un backup manuel à tout moment et le rapatriement de celui-ci sur l’ordinateur de l’administrateur.

À propos de l’utilisation

Un navigateur Web et une connexion Internet, c’est essentiellement ce que vous utilisez en ce moment même pour voir cette page.

Il ya une documentation abondante sur help.ermhub.com mais aussi dans l’ERM Hub lui-même.

Les utilisateurs ont besoin de compétences informatiques de base pour être en mesure d’utiliser l’ERM Hub, si elles peuvent utiliser les applications web 2.0, les réseaux sociaux, alors ils n’auront aucune difficulté à utiliser l’ERM Hub.

Notre première recommandation est le dédoublement de la connexion Internet, solution peu couteuse et qui se révèle très souvent efficace. L’ERM Hub dispose également de la technologie CloudSync pour synchroniser un serveur local dans votre entreprise avec nos serveurs sur le Cloud pour les clients qui éprouvent des problèmes récurrents de connexion Internet.

Le modèle de solution SaaS repose sur des technologies que la plupart des collaborateurs utilisent dans leur vie privée via les sites Internet dits du Web 2.0, tels que les sites d’informations, leur messagerie électronique personnelle, et les réseaux sociaux. L’ERM Hub intègre les principes de ce type de technologie qui paraissent familiers aux utilisateurs qui se sentent en terrain connu dès le départ.

L’ERM Hub a été conçu pour apporter une valeur ajoutée pour chaque individu, et à aider chaque utilisateur à améliorer son quotidien à travers des outils pratiques et ludiques.

De plus, l’ERM Hub met en avant la valorisation des collaborateurs à travers une visibilité sur leur travail et leur performance. Cette valorisation est souvent très appréciée par les collaborateurs.

À propos de la sécurité

Pour beaucoup d’entreprises, le risque en termes de sécurité est beaucoup moins important avec le SaaS qu’avec les autres environnements classiques. D’abord parce que la sécurité est assurée par des professionnels qui ont les compétences et le savoir-faire nécessaires pour maximiser la sécurité du système d’information, sans sous estimer les points faibles de celui-ci.

Toutes les études sur la sécurité des données démontrent que la grande majorité des intrusions se font de l’intérieur même de l’entreprise. Ce risque de sécurité interne est minimisé en mode SaaS par des règles de sécurité strictes, des outils intégrés de contrôle et de suivi de l’intrusion, et les interventions sont assurées rapidement par des experts.

De plus, l’ERM Hub met à la disposition de chaque client un certificat de cryptage (SSL, 256bits) des données et des échanges pour chaque plateforme client. Vous accédez donc à votre plateforme par un accès totalement sécurisé.

Et l’avantage ultime en mode SaaS : l’ERM Hub ne peut pas être contaminé par un virus !

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de contrôler l’emplacement physique de l’accès à l’ERM Hub : par adresse IP ; par adresse physique MAC de l’ordinateur ; par géo localisation ; par certificats de sécurité dédiés ; etc. Chaque entreprise peut décider de la stratégie d’accès en prenant en considération la localisation physique de ses collaborateurs et adopter une mesure de sécurité différenciée pour chaque groupe d’utilisateurs.

La sécurité est au cœur des préoccupations de l’équipe de BP212.COM qui a mis en place un dispositif important pour garantir sécurité et confidentialité des données de nos clients.

Sécurité d’accès :

Nous offrons plusieurs couches de sécurité d’accès, notamment :

  • la sécurisation de l’application par l’origine : nous pouvons restreindre l’accès à la solution par l’identification du réseau utilisé pour accéder (ex. Restreindre l’accès seulement à partir des locaux du client en identifiant l’IP) ;
  • la sécurité globale de l’accès de l’application : ceci est le deuxième niveau de sécurité qui permet d’accéder à l’application grâce à une identification globale de l’entreprise ;
  • La sécurité d’accès par compte utilisateur : chaque utilisateur à un compte d’accès auquel l’administrateur a attribué des droits et des restrictions qui peuvent être définis jusqu’au niveau d’un champ de l’application.

Sécurisation des données :

La sécurisation des données des clients est garantie par trois éléments :

  • Accès par SSL : tous nos clients disposent d’un accès à leur solution en mode chiffré grâce à un certificat de chiffrement SSL 256 bits.
  • Réplication de la BD : la réplication de la base de données ainsi que les sauvegardes de routines sont effectuées par l’équipe de maintenance de l’hébergement pour garantir la disponibilité de l’application à tout moment.
  • Transfert de la BD chez le client périodiquement : grâce aux outils d’administration, nos clients peuvent programmer le rapatriement d’une copie de leur base de données à intervalles réguliers (ex. chaque soir). Cette fonction permet aussi au client d’envoyer une copie par transfert sécurisé chez un tiers de confiance pour la sauvegarde des données.

Clauses contractuelles :

Chaque contrat nous liant à nos clients comporte plusieurs éléments relatifs à nos obligations en matière de sécurité et de confidentialité, notamment les:

  • Clauses de confidentialité ;
  • Clauses de mise à disposition des données ;
  • Clauses particulières sur les données protégées.

Oui, toutes les transactions sont cryptées en utilisant un certificat SSL 256 bits.

Oui, vous pouvez contacter le support technique pour vous aider à mettre en place cette fonctionnalité. Les paramètres seront liés à des privilèges de sécurité du niveau entreprise.

Sauf s’ils ont des privilèges d’administrateur, vous pouvez configurer n’importe quelle combinaison de restrictions d’accès sur votre ERM Hub.

Oui, l’ERM Hub dispose de nombreux outils pour faire un suivi au niveau des utilisateurs, au niveau des enregistrements ou à travers toute l’application.

À propos de l’entreprise BP212.COM

BP212.COM se lit : »Business Process Two one Two ». C’est une société dédiée à résoudre les problématiques quotidiennes des petites, moyennes et grandes entreprises en se concentrant sur les différents flux de gestion des entreprises.

BP212.COM a été fondée et est dirigée aujourd’hui par Adel Mokhtari, un serial entrepreneur dans le domaine technologique depuis 1995.